Sedan – Charleville Les inscriptions restent ouvertes

Sedan – Charleville Les inscriptions restent ouvertes

Les inscriptions pour le "Sedan-Charleville" et "Les Foulées Roses" sont prolongées jusqu'au 24 septembre à 23h59

Sedan – Charleville

Sedan – Charleville

Pass sanitaire obligatoire

La 101ème édition Sedan-Charleville se déroulera le 3 octobre 2021.

La 101ème édition Sedan-Charleville se déroulera le 3 octobre 2021.

Départ 13h avenue Philippoteaux à Sedan

previous arrow
next arrow
Calque 5

SEDAN-CHARLEVILLE / Le règlement de la course

PREAMBULE – COORDONNEES

La 101ème édition du « Sedan-Charleville » est organisée le Dimanche 3 octobre 2021 par l’Association « Courir en Ardenne», association type Loi 1901 sous le n° RNA : W081000207.

Siège social : Mairie de 08000 Charleville-Mézières, Place du Théâtre.

site : htpps://www.sedan-charleville.fr

contact : courir-en-ardenne@orange.fr

Le présent règlement sportif s’applique à tout participant.

PARCOURS

Long de 23,6 km, il relie les villes de Sedan et Charleville-Mézières en empruntant la D764. Les kilomètres sont indiqués par repères au sol et par panneaux.

DEPART

Il est fixé le Dimanche 3 octobre 2021 à 13 h 00 Avenue Philippoteaux 08200 Sedan. Un sas sera réservé à l’élite.

ARRIVEE

Elle est jugée sur la Place Ducale 08000 Charleville-Mézières.

Un bus-balai conduira les coureurs défaillant à l’arrivée.

EPREUVE DE SEMI-MARATHON

Une épreuve qualificative de semi-marathon sera jugée sur le parcours. Pour être classé le concurrent devra franchir la ligne d’arrivée Place Ducale.

RAVITAILLEMENT (selon conditions sanitaires en vigueur)

Ils sont prévus aux kilomètres 5, 10, 13, 18, 21 (bouteille d’eau) et à l’arrivée.

Privilégier l’autosuffisance.

PARTICIPATION – LICENCE – CERTIFICAT MEDICAL 

La course est ouverte à toute personne née en 2003 ou avant

Votre participation est subordonnée à la présentation obligatoire :

  • d’une licence sportive FFA, FFH, Triathlon, course d’orientation

  • pour les non licenciés d’un certificat médical comportant impérativement la mention de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition (datant de moins d’un an au jour de la course)

La copie de la licence et le certificat médical en format dématérialisé pourront être communiqués via l’outil de téléchargement accessible sur le site « Le-sportif.com » (au maximum 15 jours avant la date de la course).

Aucun certificat médical envoyé par courrier ou par e-mail ne sera pris en compte.

Les participants résidants à l’étranger sont tenus de fournir un certificat médical portant la mention obligatoire sus-indiquée de non contre-indication » même si leur fédération est affiliée à l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF)

ENGAGEMENT – TARIF – SECURITE PAIEMENT ET ANNULATION

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site « Le-sportif.com ».

Le montant des inscriptions est fixé à 24 euros.

Seuls les paiements en ligne par carte bancaire via le formulaire d’inscription sur « Le-Sportif.com » sont autorisés.

Si la course « Sedan-Charleville » devait être annulée pour tout motif lié à la crise sanitaire du Covid-19, « Courir en Ardenne » s’engage à rembourser le montant de l’inscription.

PROTOCOLE SANITAIRE – CONDITIONS DE PARTICIPATION LIEES A L’EPIDEMIE DE COVID-19

Afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants, « Courir en Ardenne » pourra édicter un protocole sanitaire comprenant la nécessite de présenter un document attestant de la non infection par le virus du COVID-19.

La nature du document attestant de la non-infection au Covid-19 sera déterminée en tenant compte des protocoles et prescriptions des autorités compétentes au jour du « Sedan-Charleville »

Il pourra s’agir :

  • d’un certificat de vaccination (schéma complet)

  • d’un test PCR négatif de moins de 48h00

  • d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Ces documents (soit en format numérique via la fonctionnalité de l’application « Tousanticovid » ou format « papier ») seront uniquement visualisés ou consultés par le personnel compétent de « Courir en Ardenne » lors du retrait des dossards.

Le pass sanitaire « frontaliers » est mis en œuvre dans le cadre du certificat vert européen. Renseignements sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/loisirs

Le non-respect de ces conditions d’accès au « Sedan-Charleville » par le participant entraînera la non-remise de son dossard et la non-participation à l’épreuve.

Aucune de ces données ne sera conservée par « Courir en Ardenne »

Par ailleurs, toujours selon les protocoles sanitaires en vigueur il pourra être exigé le port du masque jusque la ligne de départ et son port après la ligne d’arrivée.

L’ensemble de ces éléments sont consultables depuis le site officiel : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

RESPONSABILITE MEDICALE

Le médecin de l’épreuve peut mettre hors course tout participant dont la santé lui semble compromise

DOSSARDS ET CHRONOMETRAGE

Le dossard sera remis selon les conditions fixées ci-dessus. Il doit être porté sur la poitrine, fixé par 4 épingles et visible dans son intégralité.

Pour des raisons de sécurité ou protocole sanitaire en vigueur « Courir en Ardenne » se réserve le droit le limiter le nombre de dossards disponibles.

Le retrait des dossards s’effectuera exclusivement dans la Galerie marchande de l’hypermarché « CORA » Villers-Semeuse du lundi 27 septembre au Samedi 2 octobre. Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste ni remis le jour de la course.

Chaque dossard est équipé d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle à la régularité de la course. Pour permettre un fonctionnement normal, cette puce ne doit pas être pliée ni endommagée.

CONTROLE ANTI-DOPAGE

La course « Sedan-Charleville » est une épreuve organisée sous l’égide de la FFA. A ce titre, des contrôles antidopage pourront être mis en place. Les participants s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage telles qu’elles résultent des lois et règlement en vigueur, notamment les articles L230-1 à L232-31 du Code du Sport.

RECOMPENSES

L’attribution, la remise des primes et des coupes se feront selon les protocoles sanitaires en vigueur au moment de l’épreuve. Ces primes et coupes seront remises aux lauréats présents lors de la cérémonie officielle.

DROIT A L’IMAGE

Les participants acceptent la publication de leur nom dans les résultats qui seront diffusés (FFA, médias, presse….) et l’utilisation de leur image à titre sportif, promotionnel et non commercial.

RESPONSABILITE

Conformément à la législation en vigueur « Courir en Ardenne » a souscrit auprès de la MAIF une assurance Responsabilité d’Organisateur couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants à la course « Sedan-Charleville »

Dommage matériel : « Courir en Ardenne » décline toute responsabilité en cas de dommages (vols, bris, perte …) subis par les biens personnels des participants. La souscription d’une assurance garantissant ces risques incombe à chacun.

MATERIEL INTERDIT SUR LE PARCOURS

Les bicyclettes, engins à roue ou à roulettes ou motorisées sont formellement interdits sur le parcours.

ACCEPTATION

Tout concurrent inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Conformément à la Loi Informatique et Liberté vous disposez d’un droit d’accès et de radiation des informations vous concernant. Sauf opposition de votre part, vos coordonnées peuvent être transmises à nos différents partenaires.

LIENS

NOS INFOS

Site web développé par BGF Communication – Courir en Ardenne