Meilleurs voeux 2021

Toute l'équipe de "Courir en Ardenne" adresse à tous les sportifs, ses fidéles sponsors et partenaires, ses nombreux bénévoles et son cher public tout ses meilleurs voeux pour 2021.

Décès d’une pionnière du “Sedan-Charleville”

Première femme à avoir couru le Sedan-Charleville en 1950 (alors interdit aux femmes), Raymonde Gillet-Eloy s'est éteinte à l'âge de 89 ans.  

Téléthon

L'association "Courir en Ardenne" organisatrice du "Sedan-Charleville" s'associe avec le Rotary Club Charleville-Rimbaud pour l'organisation du Téléthon fortement impactée par l'actuelle crise sanitaire.

Sedan-Charleville : édition 2020

Encore un grand MERCI à tous les acteurs de cette édition 2020 !
Merci aux 25 000 spectateurs d'avoir visionné notre reportage.

previous arrow
next arrow
Slider
Slider

Les Foulées Roses / Le règlement de la course

Règlement de la course

  1. Le  3 octobre 2021, une course féminine, « Les Foulées Roses », non compétitive sera organisée à l’occasion du Sedan-Charleville.

  2.  Les concurrentes seront regroupées sur le parking de Cora à Villers-Semeuse pour rejoindre toutes ensemble la place Ducale.

  3. Le départ de cette course de 7 km environ sera donné à 13h00.

  4. L’arrivée aura lieu sur la place DUCALE où les concurrentes bénéficieront du ravitaillement installé rue de MANTOUE.

  5. La course est ouverte à toute personne née avant 2002.

  6. L’engagement est fixé à 12 dont 3 seront reversés à la Ligue Contre le Cancer. Le règlement sera réalisé par les clubs ou individuellement par les athlètes à l’inscription. Aucun remboursement ne sera effectué.

  7.  Certificat médical : les concurrentes non licenciées devront fournir un certificat médical datant de moins d’un an. Pour les athlètes licenciées dans un club, la licence santé, renouvelée en septembre 2020 est suffisante.

  8.  Dossards : les dossards devront être portés sur la poitrine, fixés par 4 épingles et visibles dans leur intégralité.

  9. Responsabilité médicale : le médecin de l’épreuve peut mettre hors course toute participante dont la santé lui semble compromise.

  10. Les participantes ne bénéficient pas de primes ni de coupes. Elles recevront un teeshirt faisant appel au dépistage du cancer du sein et un VTT sera tiré au sort, parmi les arrivantes, à 16h sur la Place de Nevers.

  11. Les organisateurs du 101ème Sedan-Charleville déclinent toute responsabilité en cas de vols ou de détériorations qui pourraient se produire lors de cette manifestation sportive.

  12. Conformément à la loi informatique et liberté : les participantes disposent d’un droit d’accès et de radiations des informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées peuvent être transmises à nos différents partenaires.

  13. Acceptation: Toute concurrente inscrite reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

  14. Un transport gratuit est assuré par les CARS MEUNIER de Charleville-Mézières (Avenue Boutet) à 10h30, devant IO BURO (Bureau Center) vers Villers-Semeuse (IBIS HOTEL).

  15. Possibilité de déposer les sacs des participantes au marché couvert à partir de 10h.

  16. Un échauffement collectif en musique sera proposé sur le parking de CORA à 12h40.

LIENS

NOS INFOS

Site web développé par BGF Communication – Courir en Ardenne