Annulation de la 23ème édition des « Semelles de Vent »

Le Comité Directeur de "Courir en Ardenne" a décidé d'annuler la 23ème édition des "Semelles de Vent", course classante de 10 km.

Johan, coureur handicapé a besoin de notre aide

Johan, coureur handicapé qui a participé à notre reportage vidéo "Sedan-Charleville" 2020 a besoin de notre aide et a lancé une campagne de financement participatif

Meilleurs voeux 2021

Toute l'équipe de "Courir en Ardenne" adresse à tous les sportifs, ses fidéles sponsors et partenaires, ses nombreux bénévoles et son cher public tout ses meilleurs voeux pour 2021.

previous arrow
next arrow
Slider
Slider

Les Semelles de vent / Historique

Course urbaine de 10 km dans le quartier de Mézières apparue lors du 7ème Marathon Européen de Charleville-Mézières le 26 avril 1998 sous le nom de « course populaire » puis « Semelles de Vent » sous la présidence de Francis Compère, Président de « Courir en Ardenne».

Marathon Européen de Charleville-Mézières créé le 26 avril 1992 par le Comité des Ardennes d’ Athlétisme, la Ville de Charleville-Mézières, les Clubs d’athlétisme carolomacériens et l’Office Municipal des Sports : 42,185 km. Départ Charleville, Lumes, Nouvion-sur-Meuse, Vrigne-Meuse, Vivier au Court et retour.

Le nom de« Semelles de Vent» fait référence au surnom qu’aurait attribué Paul VERLAINE à Arthur RIMBAUD grand voyageur dans les années 1865

Première édition:
144 coureurs : Vainqueur le russe KRESTIANINOVA lexand en 30 mn39s.
le Dimanche 25 avril 2021 se déroulera la 23èmeé dition des « Semelles de Vent »

LIENS

NOS INFOS

Site web développé par BGF Communication – Courir en Ardenne