Meilleurs voeux 2021

Toute l'équipe de "Courir en Ardenne" adresse à tous les sportifs, ses fidéles sponsors et partenaires, ses nombreux bénévoles et son cher public tout ses meilleurs voeux pour 2021.

Décès d’une pionnière du “Sedan-Charleville”

Première femme à avoir couru le Sedan-Charleville en 1950 (alors interdit aux femmes), Raymonde Gillet-Eloy s'est éteinte à l'âge de 89 ans.  

Téléthon

L'association "Courir en Ardenne" organisatrice du "Sedan-Charleville" s'associe avec le Rotary Club Charleville-Rimbaud pour l'organisation du Téléthon fortement impactée par l'actuelle crise sanitaire.

Sedan-Charleville : édition 2020

Encore un grand MERCI à tous les acteurs de cette édition 2020 !
Merci aux 25 000 spectateurs d'avoir visionné notre reportage.

previous arrow
next arrow
Slider
Slider

Les Semelles de vent / Historique

Course urbaine de 10 km dans le quartier de Mézières apparue lors du 7ème Marathon Européen de Charleville-Mézières le 26 avril 1998 sous le nom de « course populaire » puis « Semelles de Vent » sous la présidence de Francis Compère, Président de « Courir en Ardenne».

Marathon Européen de Charleville-Mézières créé le 26 avril 1992 par le Comité des Ardennes d’ Athlétisme, la Ville de Charleville-Mézières, les Clubs d’athlétisme carolomacériens et l’Office Municipal des Sports : 42,185 km. Départ Charleville, Lumes, Nouvion-sur-Meuse, Vrigne-Meuse, Vivier au Court et retour.

Le nom de« Semelles de Vent» fait référence au surnom qu’aurait attribué Paul VERLAINE à Arthur RIMBAUD grand voyageur dans les années 1865

Première édition:
144 coureurs : Vainqueur le russe KRESTIANINOVA lexand en 30 mn39s.
le Dimanche 25 avril 2021 se déroulera la 23èmeé dition des « Semelles de Vent »

LIENS

NOS INFOS

Site web développé par BGF Communication – Courir en Ardenne